Les Magogois ont pu rencontrer le promoteur ainsi que la firme environnementale et l’équipe d’urbanisme impliqués dans le projet des Berges Hatley, qui prévoit 16 immeubles d’habitation et 96 logements en bordure de la rivière Magog. Une soirée portes ouvertes a été organisée à l’Hyôtel de Ville mercredi pour permettre aux citoyens de poser leurs questions. Certains résidents ont aussi saisi l'occasion pour manifester leur mécontentement.
Le conseil municipal de Trois-Rivières ne s'est finalement pas prononcé sur un registre du logement. Après s’être fait présenter un avis juridique, qui n’a pas été rendu public, une majorité d'élus a dit mardi vouloir prendre le temps d'étudier le dossier en profondeur avant de voter sur un projet de règlement visant à créer un registre.
L'ancien centre commercial la Grande Place est maintenant presque entièrement disparu du décor rimouskois. L'endroit est devenu, au cours des 15 dernières années, un édifice décrépit au stationnement sous-terrain condamné, mais il a été jadis un haut lieu du commerce dans l'Est-du-Québec. Petit retour en arrière.
Le cul-de-sac controversé de la rue du Sommelier dans le district de Limbour, à Gatineau, sera finalement retiré. Un tribunal a rejeté le pourvoi judiciaire déposé par une résidente il y a près de trois ans, visant à annuler la décision de l'ancien conseil municipal de rouvrir cette rue à la circulation.
Plus d’une centaine de ménages sont toujours en quête d'un logis dans la MRC de Drummond, le pire bilan de la province. Est-ce qu'un registre du prix des loyers pourrait représenter une piste de solution à cette crise? Les résidents de certaines villes, dont Trois-Rivières, évaluent cette possibilité.