Un homme noir n'était pas armé lorsque la police d'Akron l'a poursuivi à pied et l'a tué dans une rafale de coups de feu, mais les agents pensaient qu'il leur avait déjà tiré dessus depuis un véhicule et craignaient qu'il ne se prépare à tirer à nouveau, ont déclaré les autorités dimanche lors d'une conférence de presse.
« À bas la France! La France, dégage! La France, terroriste! » Ce sont des slogans antifrançais fréquemment entendus lors de manifestations dans les rues de plusieurs pays africains, dont le Mali. La colère gronde contre l'ancien colonisateur qui, après neuf ans de présence militaire, n'a pas réussi à chasser les djihadistes, qui sèment la terreur dans le pays.
L'Ukraine a dénoncé une « terreur russe délibérée » et renouvelé ses appels pour obtenir des systèmes antimissiles occidentaux après des frappes meurtrières dans la région d'Odessa, au moment où les forces de Kiev affrontent une situation « extrêmement difficile » à Lyssytchansk, ville clé dans la bataille du Donbass.
TAIPEI, Taïwan - Des exilés hongkongais disent ne plus reconnaître leur ville d’origine. Le démantèlement de Hong Kong, l’érosion des libertés et l’imposition du régime autoritaire communiste chinois depuis la rétrocession doivent servir d’avertissement à Taïwan, selon eux. Rencontre avec deux exilés.
La dernière fois que Melvin a parlé avec sa mère au Guatemala, il y a quelques jours, c'était pour lui dire qu'il était « de l'autre côté », au Texas, sur cette terre tant convoitée des États-Unis, où il est mort asphyxié et déshydraté quelques heures plus tard avec 52 autres migrants dans un camion surchauffé par le soleil.