(Re)prendre les rênes d’une communauté en grande difficulté économique, dépourvue d’un réseau électrique, aux prises avec de nombreux problèmes de gestion, de drogue et de logements : le défi de Casey Ratt, nouvellement élu à la tête du conseil de bande de la communauté anishnabe de Lac-Barrière en Outaouais, est énorme. Et il n’aura que deux ans pour y répondre.
Avec soin, Jean-Christophe Mercier sort un disque vinyle de la pochette de l’album Dark side of the Moon. Il le dépose sur un tourne-disque et place le diamant dans le microsillon qui convie, dans son salon, le groupe Pink Floyd. Dès les premières notes aériennes de Breathe, il esquisse un sourire. Puis d’un léger hochement de tête, il accompagne chaque envolée lyrique du morceau.
Des milliers d’internautes souhaitent que l’acteur américano-chilien Pedro Pascal, qui a notamment joué dans la série The Last of Us de HBO, soit le maréchal du prochain défilé du Stampede de Calgary. Une pétition lancée en ligne par Candice Johnson, une animatrice de radio de la métropole albertaine, a récolté plus de 10 000 signatures.
Pour sa première pièce de théâtre en tant qu’auteure, Marie-Eve Chabot Lortie s’est attaquée à un sujet qu’elle connaît bien: l’adoption. Plus précisément, elle s’est intéressée à la réalité de l'adoption au Québec entre les années 1920 à 1970. Dans D.écimées, présentée jusqu’au 1er avril au Théâtre Périscope, on découvre une histoire fortement inspirée par le parcours de sa maman, Louise.