
Voyage autour du lac de Côme, le plus romantique de l'Italie
Le Journal de Montréal
Niché à la frontière de la Suisse, dans la région de la Lombardie, le troisième plus grand lac d’Italie est un véritable joyau qui émerveille par sa beauté naturelle.
À l’arrière-plan, les Alpes italiennes forment un écrin pour ce vaste plan d’eau en forme de Y inversé, entouré de somptueuses villas, de jardins luxuriants et de pittoresques villages colorés. De quoi mettre la table pour une escapade romantique qui invite à savourer la dolce vita!
Découvrez nos bons plans pour explorer cette destination prisée des vedettes internationales (coucou George Clooney!), de l’aristocratie italienne et des artistes les plus célèbres, depuis plusieurs siècles.
De Milan, un train vous mène à la ville de Côme, située à l’extrémité sud-ouest du lac, en moins de 45 minutes. Fondée par les Romains, cette ville, qui a donné son nom au somptueux plan d'eau, jouit d’un riche passé. C’est autour de la cathédrale Santa Maria Assunta de Côme que l’action se déroule, tandis que les rues sont animées du matin au soir et que les places sont ponctuées de jolies terrasses où prendre l’apéro. D’ailleurs, si vous avez un petit creux, les bars à vin Pronobis et Il Vicolino del Paninaio sont des valeurs sûres. Alors que le soleil se couche tranquillement et que les eaux du lac scintillent, offrez-vous une balade romantique au départ de la Piazza Cavour, en suivant la promenade du Lungo Lario jusqu’à la villa Olmo.
