
Votre prochain véhicule Ford aura plus de course dans son ADN
Le Journal de Montréal
Ford ne veut plus rien savoir des véhicules ennuyants qui ne font pas vibrer les consommateurs. C’est pourquoi la compagnie a éliminé des modèles comme la Focus, la Fusion et l’EcoSport dans les dernières années.
Une autre preuve? On apprend aujourd’hui que sa division Ford Performance devient Ford Racing et son directeur général, Will Ford (arrière-arrière-petit-fils de Henry Ford), fait une promesse : plus aucun mur ne séparera les équipes de course automobile et celles en charge de concevoir et développer les véhicules de production ornés de l’ovale bleu.
« Sous la bannière mondiale de Ford Racing, nos ingénieurs et designers développeront nos voitures de route de performance en parallèle avec nos voitures de course, a-t-il écrit dans une lettre adressée aux amateurs et clients de Ford. La technologie qui survivra à l’épreuve du Baja 1000 se retrouvera dans l'ADN du prochain F-150 Raptor. Les leçons aérodynamiques apprises à Daytona et au Mans seront intégrées à la carrosserie de la prochaine Mustang. »
Évoquant « un canal direct entre la piste et votre entrée », Ford nous dit que le premier véhicule de production issu de cette nouvelle approche avec Ford Racing sera dévoilé en janvier 2026 – à peu près au même moment que le Rallye Dakar et les 24 Heures de Daytona, deux compétitions auxquelles Ford participera.
Dans le même ordre d’idée, les formations de course, les camps Bronco Off-Roadeo et plus encore seront davantage mis de l’avant afin de bonifier l’expérience des propriétaires et de leur démontrer concrètement toutes les capacités des véhicules Ford.
Rappelons en terminant que Ford effectuera un retour en Formula 1 lors de la saison 2026 en tant que motoriste pour les écuries Red Bull et Racing Bulls.
