
Vols dans les bagages enregistrés: Air Transat embauche des compagnies en sécurité à l’aéroport de Cancún
Le Journal de Montréal
La compagnie aérienne Air Transat a embauché des entreprises spécialisées en sécurité pour superviser ses opérations dans les aéroports mexicains, dont celui de Cancún, où plusieurs voyageurs québécois ont récemment dénoncé avoir été victimes de vols dans leurs bagages.
• À lire aussi: Des voyageurs québécois déplorent des vols «trop fréquents» dans les aéroports mexicains
Cette initiative vise à «renforcer la sécurité» des opérations de la compagnie aérienne au Mexique. «[...] elle permettra une surveillance accrue et une meilleure prévention de ces incidents malheureux», a indiqué la porte-parole d'Air Transat, Marie-Christine Pouliot.
Il n’a toutefois pas été possible de savoir quand ces agents de sécurité entreraient en fonction.
Mme Pouliot a par ailleurs confirmé que cette récente embauche était planifiée «depuis plusieurs mois».
Samedi, Le Journal rapportait les témoignages de plusieurs voyageurs qui affirmaient s’être fait voler notamment leurs lunettes solaires de marque, leurs parfums et leurs bijoux lors de leur passage à l’aéroport de Cancún.
Dans la plupart des cas recensés, les vacanciers volés voyageaient avec Air Transat.
Selon eux, les vols dont ils ont été victimes sont survenus lors de l’embarquement ou du débarquement des bagages enregistrés dans la soute des appareils.
Un seul voyageur nous a affirmé avoir été volé dans sa valise, lors de son passage à l’aéroport de Puerto Vallarta, en voyageant avec Air Canada.
