
Voici des extensions que vous apprécierez sur Firefox
Le Journal de Montréal
Ces petits modules que l’on intègre à son navigateur s’adaptent facilement et personnalisent vos utilisations d’Internet.
Deuxième article de quatre, voici les meilleures extensions ou les plus utiles sur Firefox, le navigateur par défaut sur mon ordinateur, alors que je dédie Safari aux connexions sécurisées par mot de passe, comme je l’ai décrit dans cet article en 2019, toujours d’actualité. À lire ici.
L’ajout d’une extension sur Firefox est simple : allez au menu Outils > Extensions et thèmes. De là, on peut se fier aux recommandations dans l’onglet gauche, gérer les extensions actives, trouver des thèmes pour personnaliser l’interface de Firefox et intégrer des plugiciels (plugins). Tout en haut, la case recherche permet de dénicher des extensions compatibles avec Firefox.
Tapez-y le nom des extensions suivantes si elles vous intéressent.
Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden est assurément l’un des meilleurs sur le marché, surtout qu’il est gratuit. Enregistrez ici tous vos identifiants et mots de passe robustes pour protéger vos accès sécurisés.
De plus, Bitwarden stocke tous vos identifiants dans un coffre chiffré qui est synchronisé entre tous vos appareils.
L’extension DuckDuckGo rassemble plusieurs fonctions de sécurité pour votre navigateur Firefox contre les traqueurs tiers, contre le suivi des courriels et de l’empreinte numérique. En plus, son moteur de recherche confidentiel ne collecte pas de données sur vous.
J’adore le mode sombre à l’écran de tous mes appareils ; ordinateur, tablette et téléphone. Texte blanc sur fond noir, c’est agréable en tout temps, de jour comme de nuit, surtout lorsqu’on passe des heures à l’ordi. Ne reste que les pages web sur fond blanc à inverser. Dark Reader s’occupe d’inverser les couleurs et, la plupart du temps, c’est bien réussi.
Vous pouvez régler la luminosité, le contraste, le filtre sépia, le mode sombre, les paramètres de police et la liste des sites ignorés.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









