
Voici des extensions que vous apprécierez sur Firefox
Le Journal de Montréal
Ces petits modules que l’on intègre à son navigateur s’adaptent facilement et personnalisent vos utilisations d’Internet.
Deuxième article de quatre, voici les meilleures extensions ou les plus utiles sur Firefox, le navigateur par défaut sur mon ordinateur, alors que je dédie Safari aux connexions sécurisées par mot de passe, comme je l’ai décrit dans cet article en 2019, toujours d’actualité. À lire ici.
L’ajout d’une extension sur Firefox est simple : allez au menu Outils > Extensions et thèmes. De là, on peut se fier aux recommandations dans l’onglet gauche, gérer les extensions actives, trouver des thèmes pour personnaliser l’interface de Firefox et intégrer des plugiciels (plugins). Tout en haut, la case recherche permet de dénicher des extensions compatibles avec Firefox.
Tapez-y le nom des extensions suivantes si elles vous intéressent.
Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden est assurément l’un des meilleurs sur le marché, surtout qu’il est gratuit. Enregistrez ici tous vos identifiants et mots de passe robustes pour protéger vos accès sécurisés.
De plus, Bitwarden stocke tous vos identifiants dans un coffre chiffré qui est synchronisé entre tous vos appareils.
L’extension DuckDuckGo rassemble plusieurs fonctions de sécurité pour votre navigateur Firefox contre les traqueurs tiers, contre le suivi des courriels et de l’empreinte numérique. En plus, son moteur de recherche confidentiel ne collecte pas de données sur vous.
J’adore le mode sombre à l’écran de tous mes appareils ; ordinateur, tablette et téléphone. Texte blanc sur fond noir, c’est agréable en tout temps, de jour comme de nuit, surtout lorsqu’on passe des heures à l’ordi. Ne reste que les pages web sur fond blanc à inverser. Dark Reader s’occupe d’inverser les couleurs et, la plupart du temps, c’est bien réussi.
Vous pouvez régler la luminosité, le contraste, le filtre sépia, le mode sombre, les paramètres de police et la liste des sites ignorés.
