
Une petite station balnéaire pour vos vacances dans le Bas-Saint-Laurent
Le Journal de Montréal
Situé au bord du fleuve Saint-Laurent, à Métis-sur-Mer, la nouvelle station balnéaire Petit Métis est une destination rêvée pour les amoureux de la nature, les amateurs de paysages hypnotisants et ceux en quête de tranquillité.
«Nous avons envie de vous faire décrocher pour mieux vous (re)connecter avec la nature sauvage, mais surtout avec des humains créatifs, allumés et toujours partants pour un 5@7 en contemplant les plus beaux couchers de soleil», peut-on lire sur le site internet de Petit Métis. Déjà, le ton est donné!
Situées en bord de mer, ses 4 cabines entièrement rénovées sont idéales pour un séjour seul ou en duo dans le Bas-Saint-Laurent.
En plus d’offrir une vue imprenable sur le fleuve, elles comprennent une cuisinette tout équipée, une petite salle de bain avec douche parapluie, une chambre et un salon où se trouvent un petit bureau de travail et une chaise de lecture.
Pour ceux qui ont besoin d'un peu plus d'espace, 2 chalets situés sur la rive pouvant accueillir la famille ou un groupe d'amis conviendront.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








