
Une Honda S2000 CR avec 200 km s’est vendue pour 255 000 $
Le Journal de Montréal
La Honda S2000 continue de faire l’objet d’un culte et on en a une belle preuve ces jours-ci avec la vente d’un exemplaire de l’année 2009 – la dernière dans l’histoire du modèle – par le biais du site d’enchères Bring a Trailer.
Le roadster que vous voyez ici est une S2000 CR (Club Racer) qui appartenait au pilote Graham Rahal de la série IndyCar. L’odomètre indique à peine 123 milles, soit un peu moins de 200 kilomètres.
Eh bien, quelqu’un a accepté de débourser la modique somme de 200 000 $US (environ 255 000 $CA) pour mettre la main dessus. D’accord, les S2000 CR ont gagné beaucoup de valeur dans les dernières années, mais c’est pratiquement le double des prix qu’on a l’habitude de voir.
Il faut dire que dénicher une Honda S2000 – peu importe la version – en aussi bon état et avec un kilométrage aussi ridiculement bas est presque mission impossible. À propos, seulement 699 modèles CR ont été vendus aux États-Unis à l’époque. La notoriété de l’ancien propriétaire a également pesé dans la balance.
Le rapport Carfax montre que cette S2000 CR 2009 possède un historique sans tache. En outre, aucune des pièces ne présente des signes d’usure et la carrosserie peinte en Jaune Rio nacré est encore immaculée. Idem pour les roues de 17 pouces.
L’habitacle renferme des sièges de course garnis de suède Alcantara noir, avec des empiècements et des coutures jaunes.
Pour ce qui est des autres caractéristiques dignes de mention, on note un toit rigide amovible au lieu de la capote souple, un aileron arrière Club Racer, un becquet avant allongé, des pneus Bridgestone Potenza RE070 plus mordants et une suspension plus ferme. Aussi, par rapport à une S2000 ordinaire, le poids est réduit de 41 kilogrammes (90 livres).

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.









