
Un homme de 28 ans tué par balle dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Le Journal de Montréal
Un homme de 28 ans a succombé à ses blessures après avoir été atteint par balle dans la nuit de mercredi à jeudi, dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.
Il s’agit du quatrième homicide à survenir sur le territoire du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) depuis le début de l’année, marqué par une recrudescence de la violence par arme à feu.
Les policiers dépêchés sur place ont localisé la victime atteinte par au moins un projectile au haut du corps lors de la fusillade survenue peu après minuit sur la rue Pierre-Corneille, près de la rue de Boucherville.
Le jeune homme a été transporté en urgence en centre hospitalier, où son décès a été constaté plus tard dans la nuit, a indiqué le porte-parole de la police de Montréal, Jean-Pierre Brabant, précisant qu’aucun suspect n’a été arrêté.
Un périmètre de sécurité a été érigé sur la rue Pierre-Corneille pour protéger la scène, alors que l’enquête a été transférée à la section des crimes majeurs du SPVM qui a établi un poste de commandement pour les besoins de l’enquête.
L’escouade canine a été également demandée sur les lieux pour aider dans la recherche d’éléments de preuve pouvant aider à mieux comprendre les circonstances ayant mené à cet homicide.
