
Transaction de la semaine: Véro et Louis ont vendu leur condo d’Outremont
Le Journal de Montréal
Tous les jours, des centaines de propriétés changent de mains au Québec. Voici la dernière transaction qui a retenu notre attention.
Un vaste appartement en copropriété, appartenant au couple formé par Véronique Cloutier et Louis Morissette, vient d’être vendu pour 5 millions de dollars.
Situé à flanc de montagne, au 1420, boulevard du Mont-Royal, à Outremont, le condo de 2784 pi2 (267,4 m2) compte trois chambres et quatre salles de bain, une terrasse de 1660 pi2, et trois places de stationnement intérieur.
L’unité qu’ils ont habitée se trouve discrètement nichée au septième étage du couvent et de l’ancienne maison mère de la congrégation des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, un lieu ayant déjà regroupé plus de 500 religieuses.
Ce bâtiment imposant a été construit à partir de 1924, suivant les plans de style néorenaissance des architectes Viau et Venne, de Montréal. Au début des années 2000, les religieuses ont vendu leur propriété à l’Université de Montréal, qui a fini par la revendre à un promoteur.
Véronique Cloutier et Louis Morissette avaient acheté cette propriété en août 2022 pour 4 349 815$, incluant les taxes de vente. Quelques années plus tard, le couple de vedettes l’a remise en vente.
La résidence a finalement trouvé preneur récemment auprès d’un couple de Westmount pour la somme de 5 M$. C’est 650 185$, ou 14,9% de plus que le prix qu’avait payé le couple de vedettes trois ans plus tôt.
