
Tir mortel: l’armurière de «Rust» évoque un sabotage par un employé mécontent
Le Journal de Montréal
Les avocats de l’armurière responsable des armes à feu sur le tournage de Rust affirment qu’ils enquêtent pour savoir si quelqu’un aurait «planté» une balle réelle dans une boîte de balles factices afin de «saboter le tournage».
• À lire aussi: L’homme qui a donné l’arme fatale à Alec Baldwin sort de son silence
Les avocats d’Hannah Gutierrez-Reed, 24 ans, Jason Bowles et Robert Gorence, ont expliqué en entrevue à l’émission Today, mercredi, leur hypothèse.
Selon l’avocat Jason Bowles, l’armurière aurait utilisé la boîte de balles factices pour préparer l’arme à feu d’Alec Baldwin, et suggère que de vraies balles aient pu y être glissées.
«Je crois que quelqu’un qui ferait ça voudrait saboter le plateau, prouver son point de vue, pour dire qu’il est mécontent, a déclaré Jason Bowles en ajoutant: nous savons que les gens avaient quitté le plateau la veille.»
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’un membre de l’équipe pourrait être un suspect, l’avocat a répondu: «Je pense que vous ne pouvez exclure personne à ce stade.»
«Nous savons qu’il y avait une vraie balle dans une boîte de balles factices qui n’aurait pas dû être là», a-t-il insisté.
«Nous avons des gens qui avaient quitté le plateau, qui étaient sortis parce qu'ils étaient mécontents. Nous avons aussi un laps de temps entre 11h [du matin] et 13h, approximativement, au cours duquel les armes à feu étaient parfois sans surveillance, il y avait donc une opportunité...»
