
Stratagème frauduleux: ce retraité de Québec perd plus de 800 000$ en 18 mois en tentant de vendre son timeshare
Le Journal de Montréal
Un médecin vétérinaire à la retraite de Québec qui a fait confiance à des individus qui lui offraient de racheter son timeshare au Mexique à fort prix a été lessivé de plus de 800 000$ en 18 mois.
Réjean Chabot, 79 ans, a vécu ce qui s’apparente en tous points à un stratagème frauduleux déjà décrit par notre Bureau d’enquête à l’émission J.E en février dernier dans lequel des Québécois ont perdu des milliers de dollars en tentant de se débarrasser de leur timeshare.
Mais aucune de ces personnes n’a perdu autant d’argent que ce retraité, laissant croire que son cas constitue une mise en garde pour tous les Québécois qui seraient tentés de vendre leur forfait en temps partagé.
Réjean Chabot a fait l’achat d’un timeshare à la fin des années 1990 dans un luxueux complexe hôtelier Vidanta, à Nuevo Vallarta, où se produit notamment depuis l’an dernier le Cirque du Soleil.
En janvier 2023, il a été contacté par un homme prétendant représenter une agence de voyages américaine intéressée par le rachat de son timeshare. Le septuagénaire a alors accepté une offre à 125 000$ US à condition de ne pas avoir à débourser un sou de sa poche, ce que lui a confirmé le représentant de l’acheteur.
Avant de signer quoi que ce soit, pour le rassurer, M. Chabot a été mis en contact avec une prétendue médecin québécoise qui a vanté son expérience au moment de la vente de son timeshare. Il a aussi fait relire par un cabinet d’avocats de Québec le contrat de vente qu’on lui avait soumis, qui ne présentait rien d’anormal.
