
Sam Bennett humilié à cause d’une erreur en 2014
TVA Nouvelles
Cela semble impensable aujourd’hui: Sam Bennett, l’un des joueurs les plus détestables et difficiles à affronter de la Ligue nationale de hockey (LNH), a déjà été reconnu comme le faiblard incapable de réaliser une seule traction (pull-up)*.
• À lire aussi: Comment le Combine a transformé Bo Horvat
• À lire aussi: Voici pourquoi le Combine est si important pour les équipes de la LNH
Revenons 11 ans en arrière. Bennett s’est rapporté au Combine de 2014 comme espoir le mieux classé par la Centrale de recrutement, devant Aaron Ekblad, Sam Reinhart et Leon Draisaitl, notamment. Il était loin de se douter qu’il allait subir la pire humiliation de sa jeune carrière.
L'exercice allait comme suit : l'espoir se suspend avec ses bras à une barre horizontale placée en hauteur et doit soulever son poids de sorte que son menton arrive vis-à-vis ladite barre. Lorsque l’attaquant prolifique des Frontenacs de Kingston, de la Ligue junior de l’Ontario (OHL), est arrivé à la station des tractions, a empoigné la barre et a tenté de soulever son propre poids, il a échoué lamentablement. Il n’est pas parvenu à réussir une seule répétition, soulevant des doutes importants au sujet de sa force physique.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











