
Restauration: Foodtastic avale les Restaurants Archibald
Le Journal de Montréal
Poursuivant l’agrandissement de son porte-folio de restaurants, l’entreprise québécoise de restauration Foodtastic a annoncé mardi avoir fait l’acquisition de Restaurants Archibald.
Avec la finalisation de cette acquisition, dont le montant n’a pas été rendu public, le franchiseur de marques de restaurants au Canada fondé en 2016 veut incarner son engagement à offrir des expériences culinaires inégalées à sa clientèle québécoise.
«Cette acquisition s'aligne parfaitement avec notre vision de fournir des expériences culinaires diversifiées et exceptionnelles à travers la province et le pays», a déclaré Peter Mammas, président et PDG de Foodtastic Inc, par communiqué.
Foodtastic Inc. semble avoir des plans ambitieux avec cette acquisition, puisque l’entreprise envisage d’ouvrir de nouveaux restaurants Archibald au cours des deux prochaines années afin de renforcer sa présence sur le marché.
«Nous voyons un énorme potentiel dans l'expansion du concept Archibald et sommes impatients de nous lancer dans cette aventure», a mentionné M. Mammas, qui s’engage à travailler en partenariat avec l'équipe de la Microbrasserie Archibald.
Après avoir mis la main sur les Rôtisseries Benny, le franchiseur québécois avait racheté, en décembre 2022, la chaîne canadienne Freshii pour la bagatelle de 74 millions $, avant de s’offrir en octobre dernier Noodlebox, spécialisée dans la cuisine asiatique.
