
Révélations de notre Bureau d’enquête: la Ville de Québec confirme des dépenses interdites à Destination Québec cité
Le Journal de Montréal
La Ville de Québec a confirmé que des dépenses d’employés de Destination Québec cité (DQC) étaient bel et bien problématiques, comme le révélait notre Bureau d’enquête.
• À lire aussi: Steak-frites à 132$, repas facturés en double, nuits d’hôtel à deux pas du bureau: la Ville de Québec a fermé les yeux sur les dépenses interdites faites par l’un de ses services
• À lire aussi: Destination Québec cité paie l’hôtel à ses employés... pour dormir à Québec
• À lire aussi: Destination Québec cité: la ministre du Tourisme dénonce à son tour les dépenses «inacceptables»
Dans un communiqué publié lundi, la Ville indique qu’une enquête plus approfondie sera réalisée sur 76 factures pour lesquelles des employés devront s’expliquer.
L’administration n’a pas indiqué pourquoi ces factures avaient, dans un premier temps, été approuvées par le service des finances, alors qu’elles ne respectent pas la politique de remboursement de frais.
Mi-juin, notre Bureau d’enquête levait le voile sur des dépenses discutables du directeur de DQC et d’employés, comme des repas facturés en double, des nuits d’hôtel à quelques pas du bureau et de coûteux repas parfois avec alcool.
Après la publication de nos reportages, le maire Bruno Marchand a demandé des vérifications sur les dépenses de cet organisme municipal chargé de faire la promotion du tourisme à Québec.
La Ville de Québec a depuis analysé 1893 factures pour la période de 2022 à aujourd’hui. Elle a déjà demandé à DQC de resserrer son encadrement des dépenses.
