
Porsche annonce trois nouvelles 911 à rouage intégral pour 2026
Le Journal de Montréal
La majorité des clients canadiens qui choisissent les versions S de la Porsche 911 optent historiquement pour les quatre roues motrices. Eh bien, avec les nouvelles Carrera 4S coupé et cabriolet ainsi que la Targa 4S, la compagnie double le nombre de versions à rouage intégral de la 911 pour l’année modèle 2026.
Les trois voitures reprennent le système d’entraînement amélioré de la Carrera S. Le moteur biturbo à six cylindres à plat de 3 litres développe maintenant 473 chevaux, un gain de 30 chevaux. Il faut dire merci en partie au système de refroidissement intermédiaire optimisé, dont la conception a été reprise de celle de la 911 Turbo.
Comme pour les modèles précédents, l’embrayage du différentiel avant, qui est toujours refroidi à l’eau, est commandé de manière électromécanique. Seul le rapport de démultiplication a été légèrement modifié. Une boîte à double embrayage PDK à huit rapports transmet la puissance aux quatre roues.
Selon Porsche, la 911 Carrera 4S Coupé passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes (avec l’ensemble Sport Chrono) et atteint une vitesse de pointe de 308 km/h.
En même temps, l’équipement de série des nouvelles 911 à rouage intégral a été largement bonifié. Il comprend notamment des roues Carrera S de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière au design amélioré, la répartition du couple Porsche Plus (PTV+) et un système d’échappement sport.
Le système de freinage provient des modèles GTS, avec des étriers rouges et des disques de 408 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière. La 911 Targa 4S ajoute de série les roues arrière directrices.
L’habitacle paré de cuir propose quatre places dans les versions Cabriolet et Targa, seulement deux dans le coupé. Toutefois, pour ce dernier, il est possible de configurer un système de sièges arrière en option sans frais supplémentaires. La recharge sans fil pour téléphone intelligent est également incluse de série.
