![[PHOTOS] Le partenaire de chasse de Pierre Fitzgibbon vend sa villa pour 69 millions en Floride](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Pinsonnault29b166a2-278b-47e9-b2fe-7b56e521f213_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=44&w=1400&h=788&width=1200)
[PHOTOS] Le partenaire de chasse de Pierre Fitzgibbon vend sa villa pour 69 millions en Floride
Le Journal de Montréal
Le riche homme d’affaires à l’origine de la célèbre partie de chasse au faisan de Pierre Fitzgibbon vient de vendre son majestueux domaine de North Palm Beach, en Floride, pour 68,9 millions $.
Peu connu du grand public, Maurice Pinsonnault est le président fondateur d’Angelcare inc., un fabricant montréalais d’articles pour bébé (moniteurs, thermomètres, baignoires, veilleuses, projecteurs musicaux, etc.) vendus à travers le monde par Amazon, Walmart et BabiesRus.
Établi à Montréal et dans les Cantons-de-l’Est et coactionnaire, entre autres, de l’île de la Province, sur le lac Memphrémagog, où se tiendrait régulièrement des parties de chasse au faisan sur invitation, il est aussi, depuis des années, le propriétaire d’une vaste villa située directement sur les rives de l’océan Atlantique.
Construite en 1992 sur un terrain de 1,39 acre, ou 60 548 pi2, cette villa comprend six chambres, autant de salles de bain et trois salles d’eau, réparties sur deux paliers et 14 000 pi2 de superficie habitable.
Dans sa fiche descriptive, l’agence immobilière qui avait le mandat de vendre cette propriété s’était permis de la qualifier de «chef-d’œuvre architectural», rien de moins. Elle est située dans le quartier Lost Tree Village, connu dans la région pour ses résidents connus, dont le golfeur Jack Nicklaus, concepteur du parcours de golf de l’endroit.