![[PHOTOS] «Ça a tout défoncé»: les vents forts ont fait craindre le pire à plusieurs Québécois](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/79786_050943e0fd136b-97ed-4c22-95db-d0f4765d34b9_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=58&w=3800&h=2139&width=1200)
[PHOTOS] «Ça a tout défoncé»: les vents forts ont fait craindre le pire à plusieurs Québécois
Le Journal de Montréal
Toits arrachés, voitures écrasées par des branches d’arbres... des citoyens ont eu toute une frousse quand les vents violents de mardi soir ont frappé, causant de lourds dégâts à Montréal, à Laval et en Montérégie.
«Ça a tout défoncé et enlevé la toiture de la grange. Il y a des débris dans un rayon d’un demi-kilomètre», se désole Michel D Sabourin.
Le fermier de Très-Saint-Rédempteur, près de Rigaud, estime en avoir pour des milliers de dollars de dommages.
Il devra probablement démolir la grange qui servait d’entrepôt sur la ferme familiale. C’est sans compter une branche d’arbre qui a fracassé la fenêtre d’un tracteur.
«On est en pleines semences, on n’avait pas besoin de ça», laisse tomber l’homme de 65 ans.
Sa ferme familiale n’est pas la seule à subir les contrecoups des vents violents de mardi soir.
Les dégâts se comptent par dizaines à Montréal, où les résidents ont eu toute une frousse.
«Je ne savais pas ce qui allait arriver, je me suis cachée dans un coin avec mon fils de deux ans. On était dans le noir, on entendait le vent siffler tellement fort et toutes sortes de bruits à l’extérieur», témoigne Caroline Poirier.
