
On a testé: les nouveaux séjours sur l’île du Cheval au milieu du fleuve
Le Journal de Montréal
La lumière du soleil levant qui traverse les branches en mouvement, le vent qui fait chanter les feuilles, l’odeur de sapinage et de la marée montante... tous nos sens s’éveillent au moment de poser le pied sur l’île du Cheval. Situé au cœur d’un archipel sur le fleuve Saint-Laurent, ce bout de terre privé de 14 hectares accueille depuis peu les visiteurs en quête de déconnexion... ou de reconnexion. Le temps vous appartient, entièrement.
Pendant des décennies, l’île du Cheval, située au sud-ouest de L’Isle-aux-Grues, était une terre endormie, fréquentée sporadiquement par ses propriétaires chasseurs d’oies et de canards. Mais Christine et Sébastien Leblanc, deux entrepreneurs dynamiques, ont eu une vision pour ce bout de terre sauvage, celle d’y bâtir un projet à leur image.
Transformer cette île en un nid douillet fut un défi de taille, car elle subit les caprices de dame Nature. Mais l’idée de partager ce lieu magique a rapidement pris racine, et c’est ainsi que de charmantes unités d’hébergement ont vu le jour. L’autonomie et l’environnement sont au cœur de leur vision: des panneaux solaires pour l’électricité, un système de filtration d’eau ingénieux, un jardin florissant... Tout a été pensé en parfaite harmonie avec la nature.
