
Nissan et Roush dévoilent le Frontier PRO-4X R 2026
Le Journal de Montréal
Le Nissan Frontier n’est peut-être le plus moderne ni le plus performant du créneau des camionnettes intermédiaires. Avec des ténors comme le Ford Ranger et les GMC Canyon/Chevrolet Colorado qui se réinventent constamment pour plaire à une gamme d’acheteurs toujours plus exigeants, le modeste Frontier peine à rivaliser côté popularité. À sa défense, il marque beaucoup de points au chapitre de la fiabilité, en plus d'offrir une bonne valeur dans son ensemble.
Aujourd’hui, Nissan s’associe pour la première fois avec Roush, un grand préparateur de l’industrie, pour titiller les amateurs de camionnettes intermédiaires prêtes pour le hors route de haut calibre dont les consommateurs raffolent.
Présenté par le constructeur comme un ensemble installé en concession certifiée, le Frontier PRO-4X R by Roush repousse les limites de ce que nous sommes habitués de voir dans les camionnettes Nissan. Cette variante R peut notamment compter sur une suspension Roush Performance x Ohlins 2.0 munie de réservoirs externes qui relève le camion de 2 pouces à l’avant afin d'améliorer les angles d'approche et de départ. Cette suspension est agrémentée de nouveaux bras de suspension supérieurs plus robustes que l’équipement d’origine.
Côté train roulant, le PRO-4X R by Roush est équipé de jantes tout-terrain de 17 pouces au fini titane chaussées de pneus tout-terrain Hankook Dynapro AT2 Xtreme 265/70R17.
La camionnette peut également compter sur un ensemble de plaques de protection qui défendent les organes vitaux sous le châssis. Physiquement, le bouclier avant arbore des insertions en titane et des crochets de remorquage rouge lave. Finalement, on retrouve la signature Roush représentée par l’emblème « R » un peu partout à l’extérieur comme à l’extérieur, notamment sur la calandre, le hayon, les ailes et les appuie-têtes.
Hélas, rappelons qu’en juillet dernier, Nissan avait suspendu l’importation de trois modèles, dont le Murano, le Pathfinder et le Frontier. De fait, nous pouvons que spéculer sur la disponibilité éventuelle du Frontier 2026 et de cet ensemble R. Les importations de ces modèles devraient reprendre lorsque les gouvernements canadiens et américains auront conclu une entente sur les surtaxes douanières.

Les jeux vidéo et le cinéma forment souvent des mariages imprévisibles, capables aussi bien des meilleures unions que des pires. Alors que Return to Silent Hill prend l’affiche dans les salles obscures ce week-end, Le Journal vous propose un survol des neuf adaptations vidéoludiques les plus réussies.

Bien que les berlines et voitures à hayon aient poursuivi leur glissade au profit des VUS en 2025, certains modèles abordables ont vu leurs ventes remonter. Par exemple, la Volkswagen Jetta et la Mazda3, pourtant vieillissantes, ont séduit davantage d’automobilistes canadiens qu’en 2024. Cela montre que les consommateurs, faute de choix, se rabattent sur les seuls véhicules d’entrée de gamme qui subsistent.

S’il est improbable que des blindés américains traversent la frontière pour débarquer dans les rues de Montréal ou d’Ottawa, une action coup de poing de Washington pour prendre le contrôle d’une portion de notre territoire par le nord est tout à fait envisageable, préviennent différents stratèges et ex-hauts gradés de l’armée.

Avec ses plages magnifiques et ses montagnes verdoyantes, Porto Rico est un véritable petit paradis tropical, auquel s’ajoute une vie nocturne très animée. L’actrice d’origine espagnole Penélope Cruz fait partie de celles qui aiment s’éclater en vacances, tout en privilégiant des moments de détente dans un cadre intime et luxueux.

Lorsqu’on vous parle de Dodge Charger, vous pensez immédiatement à un coupé orange 1969 en plein saut avec le conducteur criant « Yiaaaaah !», à une poursuite avec une Mustang dans les rues de San Francisco ou bien aux berlines modernes apparues dans « Rapides et dangereux 5 ». Mais vous ne pensez certainement pas à un coupé personnel de luxe de la seconde moitié des années 70. Corrigeons cet oubli.

L'une des nouvelles fonctions les plus intéressantes d'iOS 26 sur iPhone est la possibilité d'effectuer des traductions en direct et en temps réel dans ses applications de communication les plus importantes. Cette nouvelle fonctionnalité s'exécute entièrement sur l'appareil, de sorte qu'aucune de vos communications sensibles ne quitte votre appareil. Elle fonctionne dans plusieurs applications et même sur plusieurs appareils.







