
Montréal: un homme se brûle dans un incendie de son logement
Le Journal de Montréal
Un quadragénaire s’est retrouvé à l’hôpital après un incendie dans son logement dépourvu d’un avertisseur de fumée dans le quartier de Mercier, à Montréal, dans la nuit de lundi à mardi.
Le feu a débuté vers 0 h 30 dans la cuisinière au sous-sol d’un bâtiment de deux étages situé sur la rue Thibodeau, près de la rue Baldwin.
Les pompiers dépêchés sur les lieux ont rapidement maîtrisé les flammes qui ont provoqué beaucoup de fumée, forçant l’évacuation des occupants de l’immeuble.
Le quadragénaire s’est retrouvé avec des brûlures aux mains et a été transporté en centre hospitalier, a indiqué une porte-parole du Service de sécurité incendie de Montréal.
Ayant inhalé de la fumée, la victime a momentanément perdu conscience avant l’arrivée des paramédics, nais l’on ne craint pas pour sa vie, selon le SIM.
Les pompiers n’ont trouvé aucun avertisseur de fumée dans le logement du sous-sol qui a néanmoins subi des dégâts limités.
Les deux autres familles ont pu regagner leur appartement, a ajouté le SIM, réitérant l’importance d’avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels.
