
Mobilisation sur les réseaux sociaux: un père réussit à rapatrier son fils atteint d’une leucémie par avion privé à Montréal
Le Journal de Montréal
Le père d’un petit garçon de 9 ans qui souffre d’une leucémie de type dendritique a réussi à rapatrier son fils vers Montréal par avion privé grâce à une mobilisation sur les réseaux sociaux.
• À lire aussi: «C’est l’inaction qui est dangereuse pour lui»: une famille dans une course contre la montre pour sauver leur fils atteint de leucémie
Les vacances en famille de Matthieu Laroche à Orlando, en Floride, organisées par l’association Rêve d’enfants pour son fils Grégoire, ont tourné au cauchemar lorsque l’état de santé du petit garçon s’est rapidement détérioré.
«Le cancer est revenu malheureusement, a écrit son père dans une publication Facebook, très tôt jeudi. La situation s’est empirée et la Croix Bleue travaille à le faire revenir par transport aérien médical.»
Par peur d’attendre jusqu’à 48 heures pour le transport aérien médical, Matthieu Laroche a sollicité l’aide du public afin que son fils puisse être transporté par avion privé directement à l’Hôpital de Montréal pour enfants.
«Nous pensons ne pas avoir ce luxe d’attendre 48h, a indiqué le père de famille. Il a besoin de soins au Canada avec son équipe. J’aimerais trouver un plan B, C ou D, dans notre réseau, pour nous aider à rentrer à Montréal directement dans un avion privé, pour lui offrir une fin décente à “la maison”, qui est le Children Hospital.»
Après plus de 7000 partages de sa publication sur les réseaux sociaux, M. Laroche a finalement obtenu un vol permettant le transfert direct de son fils vers l’établissement hospitalier.
«Merci à tous d’un peu partout, nous avons trouvé», a-t-il confirmé, dans sa publication Facebook, précisant que le transfert devrait s’effectuer dans la journée.
