
Mauvais commentaires: la solution de Samuel Montembeault
TVA Nouvelles
Le gardien québécois Samuel Montembeault aura inévitablement un rôle plus important à jouer pour le Canadien de Montréal en raison de l’absence de Carey Price, qui a fait appel au programme d’aide de la LNH et de l’Association des joueurs.
«Je ne souhaite du malheur à personne évidemment, mais je dois prendre cette opportunité et démontrer que je peux être le deuxième gardien», a commenté Montembeault, samedi matin, en vidéoconférence.
«Que Carey soit là ou non, l’objectif est de donner une chance à l’équipe de gagner à chaque match», a poursuivi le gardien de 24 ans, qui devrait servir d’auxiliaire à Jake Allen pour entamer la saison, le mercredi 13 octobre contre les Maple Leafs, à Toronto.
À propos de la situation de Price, le Québécois a salué le courage du célèbre numéro 31.
«Quand on a besoin d’aide, c’est important d’aller en chercher, a noté Montembeault. Je suis confiant qu’il va revenir encore plus fort.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











