
Masters 1000 de Madrid: Félix Auger-Aliassime disputera sa finale la plus importante à ce jour
TVA Nouvelles
Félix Auger-Aliassime disputera dimanche à Madrid la finale la plus importante de sa carrière, sa première dans un tournoi de la catégorie Masters 1000. Une finale qu'il aura atteinte dans des circonstances qu'il qualifie lui-même de «folles», mais qui demeure une immense première pour le Québécois.
Pour une deuxième fois de suite, vendredi, «FAA» a vu son adversaire abandonner, blessé. Après le favori Jannik Sinner, qui a fait l'impasse sur leur rencontre de quarts de finale, le Tchèque Jiri Lehecka a cette fois abdiqué alors que le pointage était de 3-3, en première manche de la demi-finale.
La 30e tête de série a grimacé et s'est touché le dos après avoir tenté de retourner un service de Félix au cours du septième jeu de la première manche. Lehecka a ensuite fait appel au physiothérapeute et a retraité au vestiaire pour subir des traitements.
Puis, à son retour sur le terrain, le joueur de 22 ans a disputé trois autres points, avant de se rendre au filet pour signaler à regret à «FAA» que la victoire lui revenait.
«Ça ne m'était jamais arrivé par le passé [d'avoir deux forfaits de suite de mes adversaires]», a pointé un Félix qui semblait un peu troublé par les événements des trois derniers jours, en entrevue sur le terrain.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












