
Martin St-Louis mise sur CCM
Le Journal de Montréal
L’entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, plonge dans le monde des affaires avec l’acquisition d’une participation minoritaire dans CCM Hockey, le fabricant montréalais d’équipement.
• À lire aussi: Le hockey à 500$ qui fait rager
• À lire aussi: Le fabricant d’équipement de hockey Bauer passe sous contrôle de l’ontarienne Fairfax
L’opération se concrétise par l’entremise de Seven7, la firme d’investissement que St-Louis a fondée en 2016 avec l’ancien joueur de la LNH Jeff Hamilton, a rapporté Front Office Sports mardi.
Seven7 s’associe ainsi au fonds suédois Altor Equity Partners, qui a racheté CCM l’automne dernier dans une transaction évaluée à plus de 500M$.
La valeur exacte de l’investissement de St-Louis demeure confidentielle. Aucune des parties impliquées n’a souhaité commenter la transaction mercredi.
L’acquisition s’inscrit dans la stratégie de Seven7, qui investit dans les secteurs du sport, des médias et de la consommation. La firme détient déjà des parts dans LiveBarn, EZ Ice et la marque de vêtements Sauce Hockey.
Martin St-Louis va découvrir CCM sous un nouveau jour, lui qui a surtout porté du Bauer pendant ses 16 saisons professionnelles avec Calgary, Tampa Bay et New York.
Aujourd’hui, l’ex-ailier droit mise sur une entreprise qui équipe Connor McDavid, Auston Matthews et Sidney Crosby. CCM disait occuper 40% des parts de marché mondial, l’automne dernier, tandis que la direction de Bauer évaluait les siennes à 53%.
