
Les poitrines de poulet sont à leur plus bas prix
Le Journal de Montréal
Afin d’aider nos lecteurs à affronter entre autres les contrecoups de la hausse des prix des aliments, notre nouvelle collaboratrice Myriam Gendron, créatrice du site Tout simplement bouffe, propose chaque semaine un menu à petit prix à partir des meilleurs rabais en épicerie de la semaine.
Rabais en épicerie 18 au 14 janvier 2024
Ce n’est pas très économique d’acheter quatre variétés d’herbes chaque semaine pour en utiliser une petite partie seulement ! Voici deux astuces pour réduire le coût par portion de vos recettes quand votre frigo (ou votre potager intérieur) ne regorge pas d’herbes fraîches lorsque l’hiver bat son plein.
1. On peut remplacer une herbe par une autre afin d’utiliser le paquet ou la botte au complet (du persil au lieu de la coriandre et du basilic en remplacement d’origan par exemple). L’idée, c’est d’apporter de la fraîcheur au plat.
2. On peut les remplacer par des herbes séchées ! Comprenez-moi bien : on ne fera pas un pesto avec des herbes séchées, mais pour remplacer une petite quantité dans une recette... absolument ! Les herbes séchées sont plus concentrées, il vous en faudra donc moins. Pour 1 cuillère à soupe (15 ml) d’herbes fraîches, on utilise 1 cuillère à thé (5 ml) d’herbes séchées. On divise donc la quantité d’herbes fraîches requise en trois... et le tour est joué !
Bonne popote !
EN VEDETTE CETTE SEMAINE
SURVOL DES CIRCULAIRES
Une semaine plutôt ordinaire côté rabais pour les fruits et légumes, mais où l’on peut tout de même faire quelques bons coups sur les protéines. Les poitrines de poulet désossées sont à leur plus bas, tout comme plusieurs filets de poisson.
