Les grosses quilles du samedi (pour les Patriotes)
Le Journal de Montréal
Fait beau. Fait chaud. L’été semble à nos portes. Et c’est la longue fin de semaine en l’honneur des Patriotes. Il y a raison de bien boire et relaxer sur le bord de la piscine tout en sirotant un petit verre de vino. Voici trois belles bouteilles qui devraient exciter votre bulbe olfactif et émoustiller vos papilles.
Buvez moins. Buvez mieux.
25,85$ - Code SAQ 15008304 – 12% - Bio
Une véritable symphonie de saveurs et de parfums émane de ce blanc aux accents sudistes. L’assemblage de sauvignon blanc, sauvignon gris, chardonnay, colombard, ugni blanc et de sémillon n’y est certainement pas étranger. Tout comme la touche de Fabien Jouves, talentueux vigneron installé à Cahors. Un peu réduit en ouverture avec une odeur de grillé (c’est un vin naturel), il va tranquillement s’ouvrir sur des tonalités florales, de fruits blancs, de miel et d’agrumes. Ample et généreux en attaque tout en montrant une acidité franche et de la précision. Bien sec, frais et offrant une amertume de qualité qui vient rehausser les saveurs en finale. Donnez-lui un peu d’oxygène (30-40 minutes en carafe); il n’en sera que meilleur.
★★★1⁄2 $$ 1⁄2

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











