
Le théâtre de l’été: 20 spectacles à voir durant la période estivale
Le Journal de Montréal
Vous préférez les productions plus traditionnelles ou musicales? Tragiques ou comiques? Légères ou davantage réfléchies? Peu importe vos goûts, l’offre est particulièrement foisonnante sur la route de nos théâtres tout au long de la saison estivale. Suivez le guide!
Déjà acclamé aux quatre coins de la province depuis sa création l’an dernier, le spectacle musical dédié à l’ascension de la reine du burlesque américaine continue de faire sa route avec Marie-Pier Labrecque dans le rôle-titre.
Forte de ses 55 000 billets vendus, la pièce de théâtre Le Prénom revient cet été avec une distribution renouvelée. Karine Gonthier-Hyndman, Noémie O’Farrell, Mikhaïl Ahooja, François-Xavier Dufour et Benoit Drouin-Germain reprennent le flambeau dans cette comédie démontrant que choisir le nom d’un enfant n’a rien de simple.
L’œuvre de Claude Meunier et Louis Saia renaît sur les planches de Drummondville cet été avec Patrice Bélanger, Véronic DiCaire et Bernard Fortin parmi sa distribution. On y suivra cinq comédiens amateurs s’inscrivant à des cours de théâtre où ils devront créer une pièce inédite.
Un couple de cinquantenaires enlisé dans la monotonie cherche à pimenter sa relation avec un projet ambitieux: une croisière de rêve. Mais leur escapade maritime ne sera pas de tout repos grâce aux rebondissements imaginés par les auteurs et metteurs en scène Michel Charette et François Chénier...
Duo mythique de la télévision québécoise, Dodo et Denise reprennent vie cet été. Et c’est désormais au théâtre que les personnages poursuivent leurs aventures, cette fois-ci sous la plume de Kim Lévesque-Lizotte.
Monika Pilon succède à Pauline Martin et Sylvie Lénoard en tenant à elle seule les rênes de Bachelor, œuvre classique de Louis Saia, Louise Roy et Michel Rivard où les tabous sont laissés au vestiaire.
On connaît La Poune et les grandes lignes de son parcours. Mais c’est à Rose Ouellette que s’intéresse le Théâtre de l’œil ouvert avec La Géante, un théâtre musical brossant un portrait de la femme derrière le personnage de scène.
La soprano Natalie Choquette s’inspire de l’univers d’Agatha Christie et autres polars haletants pour Meurtre à l’opéra, un spectacle mêlant théâtre et musique. Réussira-t-elle à élucider ce crime sordide? La réponse, à Kingsey Falls.
