
Le quart des derniers cas de COVID-19 au Québec ont moins de 10 ans Les risques pour les non-vaccinés par rapport à ceux qui ont reçu deux doses
Le Journal de Montréal
Le nombre de cas de COVID-19 a augmenté de façon importante depuis un mois et la majorité des personnes touchées n’étaient pas vaccinées, notamment les enfants de moins de 12 ans.
• À lire aussi: COVID-19: 1196 nouveaux cas et deux décès de plus au Québec
Le ministère de la Santé a annoncé hier que 1196 personnes ont été déclarées positives dans les derniers jours, un chiffre inédit depuis le printemps dernier. De ce nombre, 693 n’avaient pas été vaccinées et 27 d’entre elles n’avaient reçu qu’une dose.
Une tendance qu’on voit depuis déjà plusieurs semaines, selon les données compilées par notre Bureau d’enquête et présentées ci-bas.
Cela s’explique en partie par la transmission importante chez les tout-petits, dont la très grande majorité n’a pas reçu de doses de vaccin. Au cours du dernier mois, plus du quart des nouveaux cas de COVID-19 étaient chez les enfants de 0 à 9 ans.
Écoles primaires
Cette hausse se répercute dans les écoles primaires où l’on a constaté un nombre record d’éclosions la semaine dernière, avec 128 éclosions. La campagne de vaccination chez les 5 à 11 ans devrait permettre de limiter la propagation, même si on ignore quelle protection le vaccin offrira contre le nouveau variant Omicron.
En date d’hier, 14 % des enfants admissibles avaient reçu leur première dose.
On compte tout de même encore de nombreux adultes non vaccinés qui exercent une pression sur les hôpitaux. Même s’ils représentent une minorité, ils ont occupé 236 des 425 lits nécessaires pour traiter des patients atteints de COVID-19.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








