
Le nouveau Ford Ranger pour l’Amérique du Nord en production cet été
Le Journal de Montréal
Le Ford Ranger de nouvelle génération est déjà en vente ailleurs dans le monde, mais tarde à arriver sur le marché nord-américain. Il est plutôt attendu chez nous dans la deuxième moitié de 2023 en tant que modèle 2024.
Le site Ranger6G aurait obtenu la confirmation de sources au sein de la compagnie que la production de ce nouveau Ranger à l’usine de Wayne, au Michigan, débutera le 10 juillet et non en mai comme des informations précédentes le laissaient croire. Les livraisons au Canada et aux États-Unis commenceraient donc en août ou septembre.
Cette commercialisation un peu plus tardive peut être la raison pour laquelle Ford n’a pas encore procédé à un dévoilement du Ranger nord-américain, qui aura des caractéristiques et un équipement légèrement différents de la version disponible outremer.
Toujours selon ce que rapporte Ranger6G, les réservations s’amorceront au printemps – sans doute dans les secondes qui suivent le dévoilement en question. Le Salon de l’auto de New York se tiendra du 7 au 16 avril, alors ça pourrait être un bon moment, mais Ford risque plutôt d’organiser un événement à part, comme il l’a fait avec la Mustang 2024 à Detroit en septembre dernier.
Le développement du nouveau Ranger a été mené par la division australienne de Ford, mais avec l’appui d’équipes de designers et d’ingénieurs tout autour du globe. Ce sera le Ranger le plus robuste et le plus performant de l’histoire.
Le châssis T6 a été amélioré, procurant un gain de 50 mm au niveau de l’empattement et des voies. Le volume de la caisse s’en trouve bonifié par le fait même, assez pour transporter des feuilles de contreplaqué ou des palettes à plat.
Dans la cabine, le niveau de raffinement et de technologie grimpe de plusieurs coches avec des matériaux plus haut de gamme et surtout un écran tactile à la verticale propulsé par le système d’infodivertissement SYNC 4 de Ford. Une instrumentation entièrement numérique réside derrière le volant. Il y a aussi moins de boutons physiques sur l’interface centrale.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.









