
La LNH discutera avec le gouvernement québécois
TVA Nouvelles
Le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a indiqué vendredi qu’il prévoit rencontrer un ou des représentants du gouvernement du Québec en janvier relativement au possible retour du circuit dans la Vieille Capitale.
Le grand patron de la ligue a tenu un point de presse en compagnie de son bras droit Bill Daly après la deuxième journée de la réunion des gouverneurs à Palm Beach, en Floride. Il a parlé de plusieurs dossiers avec les médias, incluant celui de Québec.
«Il y a une rencontre prévue, mais je ne connais pas les détails de ce dont ils veulent me parler. Je suis toujours heureux quand un leader politique veut me rencontrer», a déclaré le commissaire, selon les mots rapportés par le journaliste Stéphane Cadorette, du «Journal de Québec».
Toutefois, son discours risque d’être interprété de différentes façons par les partisans souhaitant la renaissance des Nordiques. Certes, il a ouvert une porte en acceptant de parler au gouvernement du premier ministre François Legault, qui a mandaté le ministre des Finances, Éric Girard, pour promouvoir le projet de retour de la LNH à Québec. En revanche, il a voulu écarter certains scénarios susceptibles de mener à ce dénouement.
«Au moment où on se parle actuellement, nous ne planifions pas d’expansion», a-t-il dit aux médias.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












