
La dernière collection d'Armani en clôture de la «Fashion Week» de Milan
Le Journal de Montréal
L'ultime collection de Giorgio Armani, décédé début septembre à 91 ans, est présentée dimanche à la «Fashion Week» de Milan, où elle devait initialement célébrer le 50e anniversaire de la maison italienne, mais devient un hommage final à son créateur.
• À lire aussi: Les funérailles privées de Giorgio Armani célébrées à Milan
• À lire aussi: «La fin d'une époque»: Milan rend hommage au «roi» Giorgio Armani
• À lire aussi: Céline Dion réagit à la mort de son ami Giorgio Armani: «Tu me manqueras toujours»
Organisé à la Pinacothèque de Brera, la galerie d'art où plus de 120 créations de Giorgio Armani sont visibles dans le cadre d'une exposition anniversaire inaugurée cette semaine, le défilé de ce dimanche devait être l'événement phare d'une année de célébrations du groupe Armani.
La société a décidé que l'exposition et le défilé de mode se tiendraient malgré le décès du légendaire styliste, à la tête d'un empire de la mode estimé à un milliard de dollars, mais l'événement de dimanche s'annonce sombre.
Le défilé, en tenue de soirée, sera suivi d'une visite de l'exposition, où des tenues emblématiques, des robes de tapis rouge au costume de Richard Gere dans «American Gigolo», film qui a contribué à la renommée d'Armani, ont été placées au milieu de chefs-d'œuvre de la Renaissance italienne.
En guise de souvenir, les invités ont reçu avec leur carton d'invitation un tee-shirt blanc à l'effigie d'Armani.
