
Joe Biden diagnostiqué d’une forme «agressive» de cancer de la prostate
Le Journal de Montréal
L’ancien président américain Joe Biden a été diagnostiqué d’une forme «agressive» d’un cancer de la prostate, ont annoncé dimanche ses services, précisant que le démocrate de 82 ans présentait des «métastases osseuses».
• À lire aussi: Le débat sur l’acuité mentale de Biden relancé par un enregistrement et un livre
• À lire aussi: Trump dit que «rien ne se passera» concernant l’Ukraine tant qu’il n’aura pas rencontré Poutine
«Bien que cela représente une forme plus agressive de la maladie, le cancer semble être hormonodépendant, ce qui permet une gestion effective» de la maladie, déclare le bureau de Joe Biden dans un communiqué transmis à l’AFP.
Joe Biden a quitté la Maison-Blanche en janvier après avoir renoncé l’été dernier à se présenter à sa réélection sur fond d’inquiétudes quant à son état de santé. Un livre-enquête doit d’ailleurs paraître mardi, qui raconte par le menu son lent déclin physique et cognitif au fil de son mandat.
L’ancien locataire de la Maison-Blanche a été diagnostiqué vendredi. Selon le communiqué, son cancer est de niveau 9 sur le score de Gleason, qui évalue les niveaux d’agressivité de cancers de la prostate sur une échelle allant jusqu’à 10.
L’actuel président, Donald Trump, s’est dit «attristé» par l’annonce.
«Melania et moi sommes attristés d’apprendre le diagnostic médical récent de Joe Biden. Nous envoyons à (son épouse) Jill et à la famille nos meilleurs vœux les plus chaleureux, et nous souhaitons à Joe un rétablissement rapide et réussi», a déclaré le républicain sur sa plateforme Truth Social.
