
Il a failli tout lâcher : Pacioretty renaît
TVA Nouvelles
Les succès des Maple Leafs de Toronto ces jours-ci reposent en bonne partie sur les épaules de Max Pacioretty qui ressemble au joueur ayant reçu les acclamations des partisans du Canadien de Montréal durant la décennie précédente.
• À lire aussi: Séries de la LNH: une première pour les Maple Leafs en 62 ans
• À lire aussi: Les Maple Leafs en plein contrôle grâce aux anciens du CH
Les Leafs mènent 2 à 0 leur série de deuxième tour face aux Panthers de la Floride et ils doivent une fière chandelle au vétéran de 36 ans. Effectivement, l’ailier a inscrit deux points dans chacun de ses trois derniers matchs, qui se sont conclus par autant de victoires. Mercredi, il a marqué le premier but des siens au cours d’un avantage numérique à l’engagement initial, en plus d’obtenir une aide sur le filet de William Nylander, dans un gain de 4 à 3.
Ainsi, il est approprié de parler ici de renaissance quand le cas de Pacioretty est abordé. Rappelons que l’attaquant a été fortement ennuyé par deux blessures au tendon d’Achille dans les récentes années, des problèmes qui ont failli le laisser sur le carreau définitivement. Et c’est sans compter quelques séjours dans les gradins : en éliminatoires, son entraîneur-chef Craig Berube a fait appel à ses services seulement à compter de la quatrième rencontre de la série face aux Sénateurs d’Ottawa.













