
Floride: 7 activités gratuites à faire à Fort Lauderdale
Le Journal de Montréal
Fort Lauderdale, surnommée «la Venise de l’Amérique», est célèbre pour ses plages, ses nombreux canaux et son ambiance plutôt relaxe. Saviez-vous qu’il était possible de profiter pleinement de cette destination de la Floride sans dépenser un sou? Voici une sélection des meilleures activités gratuites à inclure dans votre itinéraire.
Aucune visite à Fort Lauderdale n’est complète sans passer de bons moments sur ses plages de sable doré. La plage principale de Fort Lauderdale, avec ses eaux cristallines et sa promenade emblématique bordée de palmiers, est parfaite pour une journée de détente. Vous pouvez également explorer d’autres plages, comme Hollywood Beach, où le charme rétro de la promenade ajoute une touche unique à l’expérience.
Le Riverwalk serpente dans 10 parcs verts le long de la New River et offre un cadre pittoresque pour une balade ou une pause. Admirez l’architecture locale, observez les bateaux de luxe passer et découvrez les jardins publics. En soirée, l’éclairage rend la promenade particulièrement romantique. Plusieurs événements gratuits y sont aussi présentés tout au long de l’année, dont le Sunday Jazz Brunch le premier dimanche de chaque mois.
Fort Lauderdale est bien plus que des plages! De magnifiques parcs méritent un arrêt le temps d’un pique-nique ou d’une pause du soleil sous les arbres. Bien que l’entrée complète du Hugh Taylor Birch State Park soit payante, la section en bord de mer permet un accès gratuit pour les marcheurs. Vous pourrez y profiter de la faune locale, observer les oiseaux et même voir des tortues marines pendant la saison. Le Anne Kolb Nature Center propose des sentiers afin d’explorer les écosystèmes de mangroves uniques et d’apercevoir des animaux sauvages dans leur habitat naturel.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.









