
Entente conclue avec les agents de bord: Air Canada reprend graduellement ses vols
Le Journal de Montréal
Air Canada a annoncé, mardi matin, la relance progressive de ses opérations trois jours après l’interruption complète de ses vols due à un conflit de travail avec ses agents de bord.
• À lire aussi: Grève à Air Canada: les négos reprennent entre Air Canada et ses syndiqués
• À lire aussi: Grève chez Air Canada: l’image de la compagnie écornée, le mouvement syndical renforcé
• À lire aussi: Certaines sources du conflit de travail catastrophique à Air Canada
Cette reprise fait suite à un accord conclu entre la compagnie aérienne et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), sous la supervision du médiateur William Kaplan, a annoncé l’organisation par voie de communiqué.
Le syndicat a accepté que les quelque 10 000 agents de bord «retournent immédiatement au travail», permettant ainsi à Air Canada et à Air Canada Rouge de relancer leurs activités suspendues depuis le 16 août.
«La suspension de notre service est extrêmement difficile pour nos clients. Nous regrettons profondément les répercussions de ce conflit de travail sur eux et nous nous en excusons», a déclaré Michael Rousseau, président et chef de la direction d’Air Canada.
Ce dernier a précisé que la reprise du service complet pourrait nécessiter «une semaine ou plus».
«La reprise de service d’un grand transporteur comme Air Canada est une tâche complexe, a souligné M. Rousseau. Je tiens à les assurer que tout le monde à Air Canada fait tout son possible pour leur permettre de prendre bientôt place à bord d’un vol.»
