![[EN IMAGES] Une employée tuée lors d’un vol qualifié à Saint-Anselme: «Un geste gratuit», déplore le maire](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/2a2f1a20-ae63-11ef-acda-3f9247870167_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=20&y=263&w=892&h=502&width=1200)
[EN IMAGES] Une employée tuée lors d’un vol qualifié à Saint-Anselme: «Un geste gratuit», déplore le maire
Le Journal de Montréal
SAINT-ANSELME – La petite municipalité de Saint-Anselme, dans la MRC de Bellechasse, était sous le choc vendredi matin, au lendemain d’un vol qualifié qui a mal tourné, tuant une femme de 32 ans et en blessant grièvement une autre. Le maire Yves Turgeon ne s’attendait pas à une telle tragédie dans son patelin tranquille: «c’est un geste gratuit», dénonce-t-il.
La brutalité du geste était d’ailleurs sur toutes les lèvres à Saint-Anselme à la suite des tragiques événements survenus au magasin O Mini-Prix, spécialisé dans la vente de vêtements de travail sur la route Bégin.
Un suspect se serait introduit dans le commerce et aurait fait feu sur les deux employées sur place, âgée de 25 et 32 ans, tirant plusieurs coups de feu. Le motif premier était le vol, selon la Sûreté du Québec (SQ), ce qui a surpris les gens de la place, choqués de voir qu’une vie aurait été enlevée pour probablement quelques dollars.
L’employée blessée aurait été atteinte par balle à la tête, près de l’œil, selon nos informations. Elle a été transportée à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, à Québec, où l’on ne craint plus pour sa vie.
Le propriétaire du commerce était d’ailleurs trop ébranlé pour s’adresser aux médias vendredi, mais il nous a transmis une déclaration.
«Nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de notre employée, victime de ce tragique événement, ainsi qu’un prompt rétablissement à notre collègue [...] nous désirons surtout assurer les familles de notre appui dans ces circonstances tristes et éprouvantes pour nous tous», a indiqué Benjamin Croft-Robichaud.
