
Deux hommes d'affaires décorés par l’Assemblée nationale malgré une fraude fiscale majeure
Le Journal de Montréal
Deux hommes d’affaires montréalais ont reçu cet été des médailles de l’Assemblée nationale, malgré une fraude fiscale majeure, une amende record en environnement et des relations syndicales houleuses.
La ministre Christine Fréchette, de la CAQ et la députée Jennifer Maccarone, du PLQ, ont remis une médaille respectivement à Mike Yuval et Jack Sofer, fondateurs de la firme immobilière Tidan.
L’entreprise exploite 12 hôtels au Canada et aux États-Unis et emploie plus de 1400 personnes. Elle possède entre autres le Marriott Château Champlain à Montréal, où s’est d’ailleurs tenue la cérémonie de remise de médailles à la fin juillet.
La médaille, octroyée à la discrétion de chaque député, vise à «reconnaître le mérite de personnes [...] dans le domaine culturel, sportif, social ou entrepreneurial», a expliqué Noémie Laliberté, conseillère en communication à l’Assemblée nationale.
Or, le moins qu’on puisse dire, c’est que le parcours des deux hommes d’affaires n’a pas été marqué que par des bons coups.
