
Des averses avec risque d’orages sur la majeure partie du Québec
TVA Nouvelles
Le système dépressionnaire qui balaie le Québec jeudi ne fera pas baisser fortement le taux d’humidité à Montréal et ses deux couronnes, tandis que la pluie concernera la majeure partie des secteurs de la province.
Des averses sont attendues sur pratiquement l’ensemble du Québec si l’on excepte la ponte gaspésienne, alors que les températures seront toujours à la hausse avec 29 degrés dans le sud de la province.
Environnement Canada a maintenu son avertissement de chaleur pour le sud du Québec où les valeurs d’humidex se situeront entre 35 et 40, notamment dans la métropole québécoise où le ciel chargé de nuageux menaçants.
Dans le centre et l’est du Québec, une veille d’orages violents en vigueur pour la mi-journée, notamment en Estrie, en Mauricie, à Québec, à Saguenay, dans le Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord.
«Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte cet après-midi», a indiqué l’agence fédérale.
Ainsi, le temps sera généralement nuageux le matin à Québec et dans le secteur de Charlevoix, alors que les averses devraient débuter en après-midi avec risque d’orage, mais l’humidex sera omniprésent avec des valeurs de 35.
