
De faux produits québécois vendus en ligne provenaient de la Chine
Le Journal de Montréal
Des dizaines de Québécois qui étaient convaincus d’avoir acheté en ligne des produits fabriqués ici ont été floués en recevant de la marchandise bas de gamme provenant de Chine.
Ce genre d’arnaque payante qui joue sur la corde sensible de l’achat local fait de plus en plus de victimes, constatent des spécialistes.
Rosanne Côté s’est laissé tenter par une publicité, directement sur sa page Facebook, de la boutique en ligne stylenordique.ca. Cette résidente d'Alma, au Lac-Saint-Jean, a commandé un manteau dont la description lui promettait « style et chaleur lors des journées glacées ».
Convaincue de faire une bonne affaire, elle commande un manteau vendu à rabais à 79,90$. «Le plus possible j'essaie d'encourager les compagnies d'ici », raconte-t-elle en entrevue à l'émission J.E, qui sera diffusée ce soir à 20 h à TVA.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.












