
Comment une ex-strip-teaseuse est devenue une star mondiale de la pop: les révélations étlonnantes de cette biographie de Lady Gaga
Le Journal de Montréal
Femme de tête, dotée d’une incroyable détermination, Lady Gaga, a connu des jours difficiles avant son ascension, obligée de devenir danseuse et strip-teaseuse. C’est à force d’acharnement qu’elle a réussi à faire sa marque en tant que chanteuse et actrice de calibre international, recevant plus de 700 récompenses, en plus de devenir une grande philanthrope.
Pour réussir dans le milieu artistique, il faut bien évidemment du talent, mais la détermination semble un atout majeur afin de se maintenir au sommet.
D’autres diront que la chance est tout aussi importante, mais en lisant la biographie de l’icône de la chanson, on peut affirmer que Lady Gaga a réussi principalement grâce à la carte de la détermination. Aujourd’hui, l’icône de 38 ans, qui compte sept albums, détient le titre, dans le livre Guinness, de «personnalité la plus célèbre du monde».
Elle figure également parmi les chanteuses les mieux payées de l’industrie musicale. Elle a vendu en carrière plus de 150 millions de singles, selon sa biographie.
Son cachet pour ses spectacles à Las Vegas dépassera le million de dollars par concert.
De surcroît, certaines critiques de la musique diront que Gaga a redéfini les standards de la musique pop comme l’avait fait avant elle, Madonna, quelques décennies plus tôt.
