
Comment trouver avec l'IA des recettes faciles pour vos restes des fêtes
Le Journal de Montréal
Vous avez une tonne de restes après avoir organisé (ou participé) à des fêtes de fin d'année ? Le chef ChatGPT se débrouille bien avec le repas « tout ce qu'il y a dans mon frigo ».
C'est là que l 'intelligence artificielle peut vous aider. Bien que l'IA ne puisse pas (encore) cuisiner à votre place, elle peut vous proposer des idées de recettes basées sur les ingrédients présents dans votre réfrigérateur : restes de plats à emporter, assiettes de la fête de Noël, articles cachés dans votre garde-manger et tout ce qui est comestible.
L'IA est un outil pratique pour planifier des menus et transformer des plats de restaurant en recettes à réaliser chez soi. Pour transformer ce qui se trouve dans votre réfrigérateur en un plat délicieux, utilisez l'outil d'IA le plus connu, ChatGPT.
Proposez une alternative de repas du soir qui incorpore les mêmes ingrédients, mais avec une quantité accrue de protéines.
ChatGPT n’est pas infaillible et peut omettre des ingrédients. Ajoutez-les.
Enfin, faites une capture d'écran des résultats finaux pour les avoir sur votre téléphone pendant que vous cuisinez, ou gardez l'onglet ChatGPT ouvert et mettez-vous immédiatement à l'œuvre dans la cuisine.
Bon appétit !
