
Cinq conseils pour des articulations en santé
Le Journal de Montréal
Certes, la technologie nous a facilité la vie, mais elle nous a aussi rendus beaucoup trop inactifs.
On reste assis plus longtemps et on bouge moins... pas surprenant qu'un grand nombre de personnes souffrent de problèmes articulaires, comme l'arthrite.
Katie Knapton, physiothérapeute agréée, nous a donné cinq moyens simples, mais efficaces d'aider à garder des articulations souples et mobiles.
1. Prévention
Pour garder vos articulations en bonne santé, bougez votre corps. « Notre force et notre flexibilité naturelles diminuent avec l'âge, mais notre capacité à devenir plus fort et plus flexible reste la même. La clé est un entraînement régulier, a-t-elle assuré. Cherchez des moyens de maintenir votre flexibilité qui s'intègrent bien dans votre routine, que ce soit en assistant à des cours réguliers de yoga ou de pilates ou en ajoutant des mouvements de soutien spécifiques à votre entraînement. »
2. Étirez-vous quotidiennement
Étirer son corps est un moyen simple d'augmenter sa flexibilité et sa mobilité, ce qui est excellent pour les articulations. « Des étirements ciblés réguliers peuvent aider à augmenter votre flexibilité, ce qui est crucial pour la mobilité globale, déclare notre experte. Essayez de passer 10 à 15 minutes par jour à vous concentrer sur les étirements. »
3. Écoutez votre corps
Lorsque vous essayez d'augmenter votre flexibilité, commencez lentement pour éviter les blessures.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







