
CH: un terrifiant trio à contrer... sans Price et Allen
TVA Nouvelles
Tout est dans le titre.
C’est sans Jake Allen et, bien évidemment, Carey Price, que les Canadiens fouleront la glace du TD Garden de Boston, dimanche soir, pour y affronter les puissants Bruins et leur dévastateur premier trio, formé de Brad Marchand, Patrice Bergeron et David Pastrnak.
Comme dirait l’autre, voilà un scénario tout sauf idéal.
Dans le cas de Price, pas de surprise. Mais Jake Allen était assurément le choix des entraîneurs du CH pour ce match intra-division contre Boston. Une violente collision avec Dylan Larkin lors du duel de samedi face à Detroit l’a toutefois forcé à retraiter au vestiaire. On craint une commotion cérébrale dans son cas.
Le jeune Cayden Primeau a donc été rappelé d’urgence en fin de soirée, mais c’est quand même Samuel Montembeault qui risque d’avoir le colossal mandat de freiner les ardeurs du monstre à trois têtes des Bruins.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











