
Caufield et Dvorak règlent le cas des Blues
TVA Nouvelles
Ce qui s’annonçait être une longue soirée pour le Canadien de Montréal à l’Enterprise Center, samedi, s’est finalement avéré être un match spectaculaire. La formation de la Belle Province a profité d’une poussée de cinq buts sans réplique pour défaire les Blues de St. Louis 7 à 4.
Le match était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports direct.
En retard 3 à 1 à mi-chemin en deuxième période, les hommes de Martin St-Louis avaient généré peu d’attaque jusqu’à ce moment. Cole Caufield a toutefois débloqué la machine en déjouant le gardien Jordan Binnington.
Puis, avant la fin de l’engagement, les visiteurs ont profité de leur attaque massive deux fois plutôt qu’une. La recrue Juraj Slafkovsky a créé l’égalité à l’aide d’un boulet de canon, avant de voir Caufield faire scintiller la lumière rouge une seconde fois. Le petit attaquant du CH a finalement complété sa soirée de travail avec trois points.
Au début du troisième vingt, Christian Dvorak a ajouté son grain de sel en secouant les cordages deux fois en l’espace de 40 secondes. Il a complété son tour du chapeau dans un filet désert. C’est d’ailleurs son tout premier en carrière.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











