
Budweiser en amour avec la sauce tomate québécoise
Le Journal de Montréal
Ne faites pas le saut devant les frigos de bières à l’épicerie quand vous y verrez un pot de sauce BBQ québécoise cet été. Une PME du Saguenay vient de s’associer avec le géant américain Budweiser pour lancer un produit.
• À lire aussi: Après le ketchup et la moutarde, un Québécois s’attaque à un marché plus pimenté
• À lire aussi: Pénurie de moutarde: un Québécois dame le pion aux multinationales
«Le marché change, les gros joueurs ont besoin des plus petits comme nous pour consolider leur marque. On en profite», se réjouit Simon-Pierre Murdock, fondateur et copropriétaire de Canada Sauce.
Connue pour ses trois condiments phares – ketchup, relish, moutarde – fabriqués avec des ingrédients 100% canadiens, l’entreprise de Saguenay élargit sa palette.
«Notre sauce BBQ avec de la Budweiser dedans est faite avec des tomates canadiennes, du sirop d’érable et de la farine de moutarde canadienne», détaille le jeune entrepreneur.
Cette collaboration ne s’est pas réalisée en criant ciseau. Simon-Pierre Murdock a dû redoubler d’ardeur pour convaincre le propriétaire de la lager américaine, la multinationale belge Anheuser-Busch InBev.
Il a eu besoin d’une dizaine de rencontres à Toronto, où se trouvent les bureaux canadiens du géant, étalées sur près de 12 mois.
Au final, Canada Sauce s’occupe de la production, de la recherche et développement, de la distribution et de la mise en marché. Budweiser prend en charge le marketing.
