
Avis aux parents: le Portail d’inscription aux services de garde maintenant ouvert
Le Journal de Montréal
Le nouveau Portail d’inscription aux services de garde, qui remplace La Place 0-5, fermée depuis le 16 octobre, est désormais accessible aux parents.
• À lire aussi: Fin de La Place 0-5: voici comment transférer votre dossier vers le nouveau Portail d’inscription aux services de garde
• À lire aussi: Garderies subventionnées: fin de La Place 0-5
Le ministère de la Famille du gouvernement de la CAQ en a fait l’annonce lundi.
Le nouvel outil entièrement en ligne, créé dans la foulée du Grand chantier pour les familles, permet aux parents d’inscrire leurs enfants en garderie ou en CPE.
Ce changement de plateforme «s’inscrit dans une volonté d’offrir aux familles du Québec un accès plus équitable aux services de garde éducatifs à l’enfance et un processus d’admission plus transparent», a-t-il été indiqué dans un communiqué.
Les enfants peuvent être inscrits sur le Portail uniquement après leur naissance ou, dans le cas d’une adoption par exemple, l’arrivée dans la famille.
Autre nouveauté: c’est la date d’entrée souhaitée en service de garde qui est prise en compte dans l’attribution des places, plutôt que la date d’inscription dans le guichet.
L’approche vise à «mieux répondre aux besoins réels» des familles, est-il précisé.
