
Autoroutes payantes: attention aux voyages aux États-Unis, ça pourrait vous coûter cher
Le Journal de Montréal
Un Québécois parti à New York en octobre pour assister à un match des Jets dans la NFL pensait payer 52,90$ CAD pour ses passages sur l’autoroute. Il est tombé en bas de sa chaise en recevant sa facture : 451,52$.
«Je n’ai reçu qu’une seule lettre. Pas d’avertissement, rien», raconte l’homme dans la quarantaine qui ne veut pas être identifié, car il occupe un poste stratégique dans une grande entreprise.
La New York State Thruway Authority, qui gère les autoroutes qu’il a empruntées, lui a facturé 302$ US de frais de retard. Le hic? C’était la première communication de l’organisme avec lui, jure le supporter des Jets de New York.
S’il avait reçu une lettre avant, il aurait remarqué, insiste le Québécois, qui se qualifie lui-même de « très à son affaire ». Surtout que les enveloppes de la Thruway Authority sont de couleur orange pétant!
Les péages autoroutiers dans l’État de New York fonctionnent comme ceux du pont de la 25 au Québec. Si vous n’avez pas de transpondeur, vous recevez une facture par la poste.
C’est ce qui est arrivé à notre homme, à qui on a demandé de payer pour cinq passages effectués le 10 octobre 2023 et le 13 octobre 2023. Total des courses : 342,08$ US ou 451,52$.
