
Arbres coupés par Hydro-Québec: elle devra payer près de 4000$ pour nettoyer son terrain
Le Journal de Montréal
Une résidente des Laurentides devra payer près de 4000$ de sa poche si elle décide de faire ramasser les débris laissés sur son terrain par Hydro-Québec après des travaux d’élagage autour des lignes électriques.
• À lire aussi: Arbres coupés par Hydro-Québec: des débris «horribles» traînent toujours sur son terrain trois mois plus tard
• À lire aussi: Hydro-Québec envisage de facturer des coûts aux propriétaires qui refusent les coupes d’arbres sur leur terrain
• À lire aussi: Hydro-Québec n’aura plus besoin de permission pour couper des arbres chez vous
«C’est trop cher, c’est un pensez-y-bien», se désole Denise Lafond, une retraitée qui habite la municipalité de Mille-Isles, dans les Laurentides.
Au printemps, Hydro-Québec est venue couper des arbres et des branches chez elle. Suivant l’usage sur les terrains en milieu boisé, l’entrepreneur a laissé les débris sur le sol après avoir dégagé les fils électriques.
Comme le rapportait Le Journal en juin dernier, les débris sont déchiquetés et récupérés aux frais de la société d’État que lorsque les arbres coupés se trouvent sur des terrains «aménagés».
Autrement, il est de la responsabilité du propriétaire de mandater une entreprise pour venir déchiqueter les débris, une situation qui paraît injuste aux yeux de Denise Lafond.
